Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 21:02
Un courrier a été adressé au maire afin que les Aspachois puissent être informé.
Ci dessous la lettre qui à été envoyé.

Monsieur le Maire,


Nous avons été surpris de constater que la plate forme de la tour GSM venait d’être modifiée.  A notre connaissance aucune information n’est parvenue à la population,  ne serait-ce que par le biais du bulletin municipal qui vient de paraitre.


Vous connaissez la sensibilité des populations à l’égard  de ces installations et nous sommes étonnés de constater que cette démarche se soit déroulée en catimini.   Nous vous rappelons que nous vous  avons  demandé à plusieurs reprises de bien vouloir nous communiquer les relevés des mesures réglementaires  opérées par les installateurs.


Pour ce qui nous concerne  nous sommes particulièrement sensibles aux désagréments que cela peut  produire sur les organismes des habitants et sommes d’autant plus surpris de l’agrandissement de cette plate forme dans notre village sachant que les communes en général adoptent désormais  un principe de précaution  vis-à-vis de ces installations.


L’idéal serait d’obtenir une puissance d’émission qui ne soit pas supérieure à 0.6V/m comme dans une grande partie des pays européens alors que de nombreux opérateurs en France présentent des puissances d’émission entre 40 et 60V/m.


Aussi nous réitérons notre demande d’obtention ou d’affichage en Mairie des mesures qui devraient normalement être en votre possession et qui découlent des contrôles réguliers de ces installations.

 

D’autre part nous revenons vers vous concernant les constats récurrents de pollution de la Petite Doller. Ceci devient insupportable pour les riverains qui subissent les odeurs nauséabondes qui se sont produites en particulier l’été dernier. Plusieurs d’entre eux sont venus en Mairie pour signaler ce phénomène et pour l’instant aucune information ne leur a été fournie sur les origines et les remèdes  envisagés.


Notre Association a déjà prospecté pour définir les causes de cette pollution qui apparemment n’est connu d’aucun  élu municipal. Nous avons pris contact avec Mme Guth et le premier adjoint  pour obtenir les plans des différents réseaux, fossés et rivières que vous possédez en Mairie.  Nous souhaiterions apporter une information assez rapidement aux riverains  concernant  les effluents  mis en cause.  


Nous profitons de la présente pour demander à Monsieur Gangler de nous remettre le planning des festivités et manifestations retenues pour 2010.


Vous en remerciant par avance et dans l’attente de vous lire, veuillez  croire,
Monsieur le Maire à l’expression de nos sincères salutations.                                                                  

 

 

                                                                             Le Président de l’A.S.E.P.

                                                                             Jean-Jacques CHÊNE

Partager cet article

Repost 0
Published by ASEP
commenter cet article

commentaires

Aspach-Le-Bas A.s.e.p.

  • : Le blog de L' ASEP
  • : Informations sur la qualité de vie de la commune d'Aspach le Bas
  • Contact