Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
telephone12 Conseils élémentaires de prévention afin de limiter l'exposition de l'utilisateur aux rayonnements
du Téléphone Mobile

cet article est sur deux pages



1)
Utiliser un kit piéton (main libre) en éloignant à plus de 20/30 cm le portable de son corps afin de limiter les effets des rayonnements sur sa propre personne [zone sécurité vidéo], limiter le nombre et la durée des communications à 6 minutes maximum qui est le temps nécessaire à l'autorégulation du corps, passé cette durée l'autorégulation n'est plus possible [bases réglementaires normatives - Legifrance].

2)   Ne pas porter son téléphone mobile près de son corps, même en veille et dans tous les cas ne pas téléphoner à moins d'un mètre d'une personne, afin de diminuer l'impact de la "Téléphonie Passive".

3) Déconseiller fortement, voire ne pas utiliser un téléphone mobile en dessous de 15 ans (phase de croissance, avec une masse de tissus moindre, les rayonnements ont une nocivité accrue, notamment par rapport au cerveau, à l'ouverture de la Barrière Hémato-Encéphalique, à la chaîne d'ovaires, etc...).

4)
Déconseiller l'utilisation d'un téléphone mobile à une personne âgée et à toute personne en état dit de faiblesse (les rayonnements affaiblissent encore plus l'organisme), ainsi qu'aux femmes enceintes (le liquide amniotique dans lequel se développe l'embryon, puis le fœtus est un milieu très absorbant aux rayonnements artificiels Hautes Fréquences micro-ondes des communications mobiles).

5) Ne téléphoner que dans des conditions de réceptions optimales, en règle générale ne pas utiliser le portable dans tous les lieux confinés comme véhicules, bus, métro, avions, trains, ascenseurs, sous-sols, tunnels, etc ... la puissance d'émission et de réception, donc des rayonnements étant décuplés. De plus, sous certaines conditions, les seuils d'immunité de la Compatibilité Électromagnétique (CE) peuvent être dépassés et provoquer des bugs sur l'électronique

6) Ne pas téléphoner en se déplaçant, trains inclus, la puissance d'émission et de réception en irradiation de l'antenne relais de votre mobile sont décuplées celle-ci étant en recherches constantes de stations. Si le train est équipé d'un système relais de connexion satellitaire, c'est non seulement l'utilisateur, mais tous les passagers qui sont irradiés en champs proches par toutes les antennes relais indoor.

Lire la suite cliquer ici



Partager cette page

Repost 0
Published by

Aspach-Le-Bas A.s.e.p.

  • : Le blog de L' ASEP
  • : Informations sur la qualité de vie de la commune d'Aspach le Bas
  • Contact